FOIRE AUX QUESTIONS

 

 

Comment puis-je réserver ?

Une fois le bien et vos dates de vacances choisis, nous vous envoyons un contrat de location que vous devez nous retourner paraphé et signé accompagné d’un acompte de 25%. Afin de pré-remplir votre contrat de location, nous avons besoin de votre adresse postale complète, d’un numéro de téléphone portable et, si possible, d’une adresse email.

Dès réception du contrat signé par vos soins et de l’acompte, nous vous retournons un exemplaire signé.

Le contrat de location détermine toutes les charges et conditions que vous acceptez pour la location. Il définit également ce qui est compris dans le tarif (ex : charges d’eau, d’électricité, de gaz et de chauffage), les charges obligatoires en supplément (ex : taxe de séjour, frais de dossier) ainsi que les options facultatives (ex : ménage de fin de séjour, location de draps…).

Comment puis-je récupérer les clefs de ma location le jour d’arrivée ?

Il vous faut passer à l’agence où nous réglons ensemble les derniers détails (taxe de séjour, services complémentaires tels que les draps, le ménage…) et où vous nous fournissez le montant de la caution demandée pour le bien.  

Comment se passe mon arrivée ?

Une fois ces démarches accomplies, un membre de notre équipe vous conduit sur place. Vous faites ensemble un état des lieux, et il vous explique le bon fonctionnement des équipements et les éventuels consignes de sécurité. Vous pouvez ensuite vous installer et profiter pleinement de votre location.

A partir de quelle heure puis-je récupérer ma location ?

En général toutes nos locations sont disponibles à partir de 16h.

Comment prendre les options de ménage ou location de draps ?

Il vous suffit simplement de nous prévenir par email ou téléphone quelques jours avant votre arrivée. En ce qui concerne le ménage, vous pourrez vous décider une fois sur place, jusqu’au mardi suivant votre arrivée.

Puis-je prendre mon animal de compagnie ?

Dans la plupart de nos chalets et appartements, les animaux de compagnie sont interdits. Nous consulter.  

Puis-je disposer d’un lit bébé et d’une chaise haute ?

Certains appartements et chalets sont déjà équipés d’un lit bébé et d’une chaise haute. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez louer ce type de matériel moyennant 25 € par semaine. Cette demande doit être effectuée une semaine avant votre arrivée.

Que se passe-t-il si je dois annuler ma réservation ?

Nous conservons l’acompte de votre réservation et, si nous n’arrivons pas à relouer le bien, le solde de la location vous est également réclamé.

Nous vous conseillons de souscrire l’assurance annulation que nous vous proposons lors de votre réservation. Celle-ci vous couvre en cas d’annulation totale ou partielle. Elle s’élève à 4% du montant du loyer. Les conditions générales vous sont envoyées par email en même temps que votre contrat de location. Cette assurance doit être souscrite le jour de la signature du contrat de location.

Quand dois-je verser le solde de ma location ?

Le solde doit être réglé 15 jours avant votre arrivée, et ce, sans que nous soyons obligés de vous contacter pour cela.  

Sous quelle forme puis-je effectuer mon règlement ?

Nous acceptons les chèques, chèques vacances, espèces, carte bancaire (sauf American Express) et virement bancaire.

Où se trouve l’agence ?

Les locaux de l’agence se situent au centre du village de Châtel, en face de la pharmacie et à côté du cinéma.

Notre adresse : 12, route du centre - 74390 Châtel.

Quels sont les horaires d’ouverture de l’agence ?

HIVER ET ETE : Du Lundi au Samedi, de 9h à 19h

INTER SAISON : Du Lundi au Samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Si vous avez d’autres questions qui ne figurent pas dans cette liste, vous pouvez bien sûr nous joindre par email à l’adresse location@bo-immobilier.immo ou au 04.50.73.57.10