Bo immobilier

Location chalet et appartement jusqu’à 20 personnes.

Nous contacter

+33 (0)4 50 73 57 10

location@bo-immobilier.immo

12 route du Centre, 74390 Châtel

Suivez-nous !
  /  Actualités   /  Faire de la randonnée en raquettes dans les portes du soleil, ça donne quoi ?

Bo Immobilier - Location Chalet et appartement jusqu'à 20 personnes

Faire de la randonnée en raquettes dans les portes du soleil, ça donne quoi ?

Les vacances d’hiver à la montagne sont souvent synonymes de ski alpin, mais pas que ! Les activités dans la région sont très variées et peuvent convenir à tous les âges et à tous les niveaux sportifs. Aujourd’hui nous vous présentons l’une d’entre-elles : les raquettes à neige !

Pour ceux qui ont envie de prendre de la hauteur sans emprunter les remontées mécaniques, les raquettes seront vos meilleures alliées !  Elles vous éviteront de vous enfoncer dans la neige jusqu’aux genoux et donc de trop vous fatiguer.

Marcher avec des raquettes n’est pas plus difficile que de marcher avec des chaussures de randonnées, contrairement à ce qu’on pourrait penser !

Vous n’avez pas forcément besoin d’accompagnateur puisque certains sentiers de la vallée d’Abondance et des portes du soleil sont balisés et sécurisés – nous vous conseillons cependant de prendre avec vous le guide « sentiers raquettes et piétons » ** que vous pourrez trouver dans toutes les offices de tourisme de la vallée. En revanche, si vous souhaitez sortir des sentiers battus afin de découvrir d’autres paysages et des milieux moins fréquentés, alors nous vous recommandons vivement de partir avec un accompagnateur.

D’autres équipements sont indispensables lors de vos randonnées en raquettes, tels que les bâtons (et si possible télescopiques). Ils vous aideront dans l’effort dans la montée et vous procurerons un meilleur équilibre dans la descente.

N’oubliez pas non plus de partir avec une grande bouteille d’eau, de la crème solaire, une veste ou un coupe-vent supplémentaire, et votre appareil photo pour pouvoir immortaliser votre ascension en pleine nature !

Vous pourrez louer ou acheter votre matériel dans les magasins de ski de la vallée, qui sauront vous conseiller en fonction de votre taille, votre corpulence et votre niveau de marche. Compter entre 4€ et 8€ par jour en moyenne pour la location du matériel.

C’est une activité ludique, sportive et bon marché qui reste accessible à tous !

 

** Nous vous conseillons les sentiers n. 6 et 2 sur morgins – La vue sur les dents du midi est magnifique !

Vous pouvez télécharger le guide ici : http://www.abondance.org/documents/guide_rando_raquettes_2016_FR3.pdf

You don't have permission to register